Une piscine au naturel

Privilégiez une piscine naturelle, zen et saine !

Les piscines privées classiques artificialisent les sols, consomment de grandes quantités d’eau potable qui nécessitent le recours à des produits chimiques.

Optez pour une baignade naturelle !

Des alternatives existent à ces piscines classiques : ce sont les piscines dites naturelles, biologiques, ou encore les étangs de baignade ou baignades naturelles. Dans ce cas, c’est l’eau de pluie qui remplit ces baignades et ce sont des plantes épuratoires, ornementales et oxygénantes qui vont remplacer les produits chimiques et conserver l’équilibre naturel de l’eau en la filtrant et en la nettoyant.

Des alternatives au chlore existent !

Le chlore, bien dosé, permet de désinfecter l’eau de votre piscine. Il empêche le développement des algues et élimine les bactéries. Mais l’eau « surchlorée » a des effets nocifs sur la santé des hommes et du vivant en général. Le chlore empêche la réutilisation de l’eau pour arroser nos espaces verts. Il tue aussi les bactéries qui neutralisent nos eaux usées. Et il augmente le risque des irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires.

Découvrez dans notre fiche conseil « Préférer une baignade naturelle » ce qu’est un déchlorinateur, comment vous pouvez réduire l’impact écologique d’une piscine classique et les prérequis pour aménager une baignade naturelle :

Préferer une baignade naturelle
Préferer une baignade naturelle
Télécharger

Vous aimerez aussi...

Economiser chaque goutte d’eau
Economiser chaque goutte d’eau
Economiser l’eau grâce à des toilettes sèches
Economiser l’eau grâce à des toilettes sèches
Traiter ses eaux usées
Traiter ses eaux usées
Nettoyer autrement
Nettoyer autrement