Un chauffage sans énergie fossile
Le principal avantage des énergies non fossiles et locales : acquérir une indépendance énergétique !
Anticipez l’augmentation du coût des énergies fossiles
Les énergies fossiles ont représenté pendant longtemps la source d’énergie la plus facile à installer et la moins chère à l’usage pour le chauffage de nos bâtiments.
Mais ces énergies fossiles vont se raréfier. De plus, elles ont des effets nocifs sur l’environnement, notamment en contribuant aux dérèglements climatiques par les émissions de gaz à effet de serre qu’elles génèrent.
Découvrez dans notre fiche « Se chauffer sans énergie fossile » la meilleure alternative pour remplacer votre chaudière à combustibles fossiles en fonction de votre zone géographique :
Se chauffer sans énergie fossile
TéléchargerMisez sur l’avenir en participant à la transition vers des sources d’énergie plus durables
Vous pouvez envisager d’utiliser des énergies fossiles de manière transitoire, tout en planifiant à long terme la transition vers des sources d’énergie plus propres. Pour rester concurrentiel et responsable, il est recommandé de considérer des alternatives plus durables telles que les systèmes de chauffage solaire, géothermique ou à biomasse, qui peuvent non seulement réduire votre impact environnemental, mais aussi attirer une clientèle soucieuse de l’environnement.
Vidéo - Se chauffer avec une énergie locale et sans fossile
Denis Dijoux, directeur du centre de vacances le Fontenil, à Abries à 1600 mètres d’altitude dans le Parc naturel régional du Queyras, nous présente son système de chauffage : il a fait le choix d’un système économique avec un minimum d’impact sur l’environnement.