Accueil » Évènements & formations » Le replay des formations » Comprendre les besoins et enjeux des clientèles « itinérance »

Comprendre les besoins et enjeux des clientèles « itinérance »

Ecotourisme
28 Avril 2021
Lieu de RDV : A distance
Département : Distanciel
Formation : Distanciel
Durée : 2h30
Heure de début : 14h
Retour aux replays

Dans le cadre du plan d’actions de la Filière Régionale Ecotourisme, un programme d’accompagnement des socioprofessionnels du tourisme a été mis en place pour soutenir les expériences écotouristiques dans les espaces naturels protégés de la Région Sud (parcs, Unesco Geoparc, réserves, Grands sites …).

Pour ce nouveau rendez-vous de réflexions autour de la valorisation du tourisme responsable,  les échanges se sont centrés autour de la thématique des « Clientèles Itinérance » : (rando, vélo tourisme et VTT).

En partenariat avec la Filière régionale Vélo Tourisme.

Découvrez le webinaire - Comprendre les besoins et enjeux des clientèles « itinérance »

Programme: 

  • Quelles sont les clientèles de l’itinérance et leurs attentes sur le marché au national
    et en Région ?
  • Comment construire ou adapter mon offre ?

Animation : Christophe Reveret – Cabinet Versant Sud
Modération : Laure Reynaud – Réseau des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur –
Coordinatrice du contrat de filière écotourisme

  • Retour d’expérience sur « l’itinérance randonnée » avec :

Pierrick NAVIZET – Chargé de mission éco-tourisme et marque – Parc national des Écrins

Mathias Magen – Animateur du Grand Tour des Ecrins
Marion Genta – Destination Queyras (agence réceptive)

 

  • Retour d’expérience sur ‘l’Itinérance Vélo/VTT Loisirs » avec :

Sylvie PALPANT – Directrice de VELO LOISIR PROVENCE
Laurent FOISSAC – Responsable parcours et Gérant Fondateur de Cap Liberté (agence réceptive)