Découvrez la série de vidéos tournées à l’occasion du Forum de l’écotourisme !
13 capsules « Echos d’acteurs » ont été réalisées dans le cadre du Contrat de Filière Régional Ecotourisme. Elles présentent sur des formats courts et vivants, les acteurs phare de l’écotourisme de la Région. A cette série de capsules courtes s’ajoute également une vidéo plus longue de présentation de la dynamique de l’écotourisme en Région Sud.
Les 13 capsules « Echos d’acteurs » présentent des paroles d’acteurs institutionnels (représentants des parcs et espaces naturels protégés, du Comité Régional du Tourisme…) mais aussi de socio-professionnels (accompagnateur en Montagne, hébergeurs, voyagiste…) qui travaillent au quotidien pour faire de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur une véritable destination d’écotourisme !
La vidéo de présentation de la dynamique de l’écotourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur présente des témoignages d’acteurs clefs du réseau, des actions menées pour développer et promouvoir les expériences écotouristiques en Région ainsi que de belles images montrant l’incroyable richesse et diversité des espaces naturels protégés de Provence-Alpes-Côte d’Azur !
Ces montages vidéo ont été réalisés par WEGO Productions et sont diffusés sur la page Youtube du réseau.
Le Forum de l’écotourisme en Région Sud 2021 s’est déroulé le 30 novembre à la Fruitière numérique à Lourmarin dans le Parc naturel régional du Luberon. Il a été organisé dans le cadre du Contrat de filière régional Ecotourisme, et piloté par le Réseau des Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec la Région Sud, le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc national des Ecrins et l’Agence de Développement des Alpes-de-Haute-Provence.
Une belle réussite pour cet événement régional qui a regroupé plus de 140 participants, enchantés par la qualité des échanges et des intervenants, et ravis de se retrouver – enfin ! – pour de riches moments d’échanges entre professionnels du tourisme sur le thème « Réfléchir au tourisme de demain et contribuer à la transition ».