Campagne « Changez de plan ! Explorez le Sud autrement »
Le Comité régional du Tourisme de la Région Sud et ses partenaires se mobilisent pour promouvoir un tourisme plus responsable avec la campagne marketing « Changez de plan ! Explorez le Sud autrement ».
Avec le soutient d’Atout France, cette campagne a pour objectif de valoriser la mobilité durable, les prestataires écolabellisés mais aussi l’écotourisme et la découverte des savoir-faire « made in Sud ».

Promouvoir une offre touristique durable
La campagne « Changez de plan » a vocation à amener les clientèles à changer leurs habitudes de voyage, en privilégiant les mobilités durables, en l’occurrence le train pour arriver à destination.
Elle a également pour objectif d’inciter les visiteurs à devenir acteurs du changement en choisissant des adresses écolabellisées pour leurs futurs déplacements dans la région. Les savoir-faire sont également valorisés au travers des nombreuses entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs.
Diffusion
La campagne est diffusée depuis fin mai et sera en ligne jusqu’en décembre 2023. Elle s’adresse à tous les voyageurs français et européens qui font des recherches sur TripAdvisor et SNCF Connect hors juillet-août sur la Région Sud, la France et les autres destinations méditerranéennes.
Une démarche partenariale
Le Comité Régionale du Tourisme s’est associé à sept partenaires pour déployer cette campagne : l’agence de développement des Alpes de Haute Provence, le collectif Alpes du Sud et notamment l’agence de développement des Hautes-Alpes, Vaucluse Provence Attractivité, ainsi que les offices de tourisme d’Avignon, Destination Luberon, Provence Méditerranée, Antibes Juan-les-Pins et Nice Côte d’Azur.