Mieux rédiger: l’art de décrire pour séduire
Traduire le plaisir touristique pour donner envie. 3 jours de formation pour raconter un paysage splendide, la majesté d’un monument, les arômes d’un chocolat, la joie d’un parcours à vélo… Mais aussi décrire un geste d’artisan, la beauté d’un produit.
Cette formation est proposée par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme.

POURQUOI SUIVRE CETTE FORMATION ?
Traduire le plaisir pour donner envie
Dégustant une spécialité locale, vous détaillez ses saveurs. Comment dire le plaisir ? Bienvenue en France, paradis d’épicurien où la gourmandise porte encore un arrière-goût de péché. Dans le tourisme, ce tabou du plaisir doit être traduit pour susciter l’envie.
Dans ce stage conçu pour les professionnels du tourisme, la gourmandise devient talent. Choisir ses mots pour partager un bonheur. Une pincée d’anecdote, une louche de savoir-faire : la balade sensorielle devient ode à la vie. Notre délicatesse humaine transfigure le récit. Trois jours de formation pour raconter un paysage splendide, la majesté d’un monument, les arômes d’un chocolat, la joie d’un parcours à vélo… Mais aussi décrire un geste d’artisan, la beauté d’un produit, la mélodie d’un dialecte. En donnant le goût de vivre, votre texte sensoriel fait saliver le lecteur. Bonheur contagieux.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Affiner son champ lexical.
- Décrire un objet touristique en mots justes.
- Disposer des clés de réécriture professionnelle.
- Posséder les outils d’une écriture lisible et accrocheuse.